credit - unsplash.com
Crédit photo : Mohamed Nohassi - unsplash.com
Publié le : 12-11-2019
Quand le SAMU arrive pour nous recueillir au beau milieu d'une journée de travail inachevée, en plein burn out..

Quand le réveil sonne au beau matin mais qu'aucun muscle ne répond pour se mobiliser..

Quand l'énergie est totalement absente du corps et que même la force mentale s'est essoufflée : le burn out est vraiment là !
C'est un constat qui nous dépasse, un combat qui n'en est pas car on est déjà tombé à terre.

La personne atteinte d'épuisement comprend difficilement la raison d'une telle inertie, sourde et si implacable quand elle s'abat. Malgré les signes avant-coureurs, le symptôme final est sans échappatoire possible : la fatigue est sans commune mesure !

Le physique rejoint le moral, la personne se sent comme aspirée au fond d'un puits. C'est le signe distinctif du burn out.

La pause "arrêt maladie" est inévitable et salutaire à la fois : il est temps de comprendre après quoi vous courrez si vite pour vous être épuisé.

Par ambition, par insécurité chronique, par besoin d'exister à travers une démonstration sociale, par imitation inconsciente ou par recherche de perfection ?

Heureusement le thérapeute est là pour vous offrir les réponses adéquates et enclencher le processus de régénérescence en décodant le pourquoi.

Tel un "robot" mis face à lui-même et qui ne veut plus mettre de piles pour avancer ainsi contraint et forcé : vous savez le prix à payer après avoir chuté.

C'est votre corps qui a réclamé sa pause vitale pour être sauvegardé.
La mécanique intérieure de bien-être repartira quand le rythme biologique aura retrouvé son équilibre et l'envie de marcher plutôt que de courir s'imposera à vous comme une renaissance.

Contact

06 16 39 85 61

Courriel : contact@bazycarine.fr

Centre médical la Peyronnette
25 Avenue de Villemur
31140 Saint-Alban