credit - unsplash.com
Crédit photo : Darinka Kievskaya - unsplash.com
Publié le : 12-11-2019
Comment regardez-vous votre animal de compagnie ? Celui qui vous attend miraculeusement chaque jour, manifeste son intérêt par caresses ou sons expressifs à votre réveil ou à votre retour ?
Il attire constamment votre attention pour partager avec vous. Il sait vous montrer qu'il a besoin de vous, qu'il vous a choisi lui aussi.
En fait, il construit sa vie autour de vous, respecte vos ordres et vos souhaits éducatifs si ils sont bien enseignés. Il se met à votre entière disposition quitte à patienter des heures et des heures entièrement seul ! Jamais rancunier sauf cas extrême où des traumatismes sont ineffaçables.

Et vous : le feriez-vous pour quelqu'un ?

Ne pensez-vous pas que dans un rôle inversé vous seriez étonnamment soumis.. et ceci uniquement par amour ?
C'est bien cela dont il s'agit et qui guide votre cher animal : être aimé de vous, ce qui implique qu'il subit vos humeurs en silence, pardonne chaque réprimande ou moment d'indifférence et garde la distance si il se sent non désiré.
Que demander de mieux en preuve d'amour inconditionnel pour un proche présent dans votre vie ?
Il est un cadeau et c'est donc pour nous un privilège de l'accompagner tout en sachant qu'il sait nous consoler, nous équilibrer et nous maintenir le coeur ouvert en cas d'épreuve lourde risquant de le refermer.
Quel sacerdoce quand il veille sur un SDF, un enfant handicapé ou sauve des vies en montagne.
L'animal est un être pur, pourtant d'instinct, et qui reste auprès de vous tant que son rôle doit être joué puis il peut partir pour un autre foyer ou mourir sans vous importuner.

Grandeur d'âme devrait être son synonyme premier.

Contact

06 16 39 85 61

Courriel : contact@bazycarine.fr

Centre médical la Peyronnette
25 Avenue de Villemur
31140 Saint-Alban