credit - unsplash.com
Crédit photo : Becca Tapert - unsplash.com
Publié le : 12-11-2019
Vivre n'est pas souvent assimilable à un voyage de noces, du plus déconcertant au plus inimaginable !

Impossible pour la majeure partie d'entre nous de l'imaginer en avance ce parcours de vie, encore moins de dater les échéances-clés de notre développement personnel.
Il en ressort, par voie de conséquence, une obligation de se comporter en accord aux évènements : il faut s'accorder de vivre notre temps à la découverte de soi, un chemin parsemé d'expérimentations de ravissement ou de soumission aux épreuves.

Sans pouvoir toujours analyser les aboutissements de nos choix de vie, il convient de réfléchir aux émotions qui conduisent à ces orientations choisies.
Sinon comment ne pas sombrer dans le néant obscur du "je ne sais pas pourquoi je le fais.. ! Car quand je ne me connais pas, j'ignore ce qui serait souhaitable de mieux pour moi".

Sage est l'attitude de celui ou de celle qui apprend à se connaître par lui-même (et par thérapie) et pas uniquement à travers ce que les autres (ou les évènements) lui révèlent.
La démarche du "Connais toi toi-même", éminemment reprise depuis Socrate, est au départ une devise anciennement inscrite sur le Temple de Delphes. Déjà !

En étant conscient de soi, de ses limites comme de ses désirs, la prise de risque dans une vie devient réfléchie, les aspirations profondes peuvent être poursuivies pour devenir accomplissement et croissance intérieure.

Connaître le soi, c'est aussi poser le miroir sur autrui opur mieux se (re)connaître, ce qui conduit finalement à une forme de sagesse.
Eclairés à deux, nous nous rendons meilleurs, plus tolérants voire pus heureux ensemble.

Contact

06 16 39 85 61

Courriel : contact@bazycarine.fr

Centre médical la Peyronnette
25 Avenue de Villemur
31140 Saint-Alban