credit - unsplash.com
Crédit photo : Jackman Chiu - unsplash.com
Publié le : 12-11-2019
Le temps recoupé dans une vie entière par le" tic tac du sommeil" équivaut à un tiers, c'est très impressionnant quand on en prend conscience !

Il serait judicieux de mieux prendre soin de ce temps qui s'écoule indéfiniment chaque 24 heures, n'est ce pas ?

Cette période de relaxation du corps, notre cher ami, exige de mettre de côté toute forme de réactivité à notre environnement. 

Pourtant, nos sens sont constamment en éveil et s'activent au moindre bruit tandis que le mental s'acharne à repasser le même disque en boucle quand l'émotionnel est atteint. C'est par conséquent une pratique naturelle parfois complexe.

Les fonctions du sommeil sont merveilleuses : équilibre du système immunitaire, assimilation de notre vécu (lourd, inconscient ou réalisé), réparation de notre organisme qui nous prête son enveloppe chaque jour, diminution de nos tensions en tous genres,..

Entre six phases de veille et de sommeil paradoxal (recueil de nos rêveries), le cerveau a une activité électrique de différents niveaux mesurables (alpha, bêta, etc..). Voici donc la source d'une difficulté connue pour passer entre ces cycles incontournables : atteindre le sommeil profond qui est parfois un défi ! Il doit alterner et se combiner dans un ordre logique. Il n'y a donc qu'un pas à franchir avant de tomber dans les troubles du sommeil  trop léger, non récupérateur...

L'idéal reste la quête du sommeil non paradoxal : si il est approfondi, il est proche de la transe et de la méditation pratiquée à un niveau poussé.

Pourquoi ne pas songer, dans ce cas, à méditer si vous ne pouvez pas dormir sur vos deux oreilles ?

Contact

06 16 39 85 61

Courriel : contact@bazycarine.fr

Centre médical la Peyronnette
25 Avenue de Villemur
31140 Saint-Alban