credit - unsplash.com
Crédit photo : Kristopher Roller - unsplash.com
Publié le : 12-11-2019
L'acceptation ne vient pas de soi ! Elle existe au fond de soi, s'y niche au loin et doit être excavée en quelque sorte !

Elle se cherche souvent dans une vie, se refuse, se reprend comme défi confusément.

Elle se rejette amèrement quand elle porte en elle, sous la première couche apparente, le goût du "mais pourquoi moi je devrais accepter ?"

Sous les traits d'un événement dont nous nous sentons victime, les portes de l'acceptable nécessité de passer au-delà de la déception s'entrouvrent.
Sans vouloir faire comme si rien ne s'était passé, car l'expérience sert d'exemple, nous résistons à accepter nos problèmes plus souvent que nous cédons.
Accepter sera incontournable pour nous délivrer.. que l'employeur casse notre contrat, qu'un compagnon de vie parte sur de nouveaux horizons,...que le deuil entrecoupe une vie.

Il faut trouver le moyen d'accéder à cette partie de nous qui peut renoncer à lutter et accepter : accepter la douleur qui nous lie au passé, une personne écartée de notre environnement pour un devenir invisible encore.
C'est là que réside notre délivrance possible et l'ignorer sera pénitence dans le futur.

A l'ombre se tapit l'envie de surpasser l'insurmontable au fond de nous, après larmes et troubles divers, l'égo entend qu'il peut couper ce fil à ce temps révolu ou ces personnes.
Comme larguer les amarres pour recommencer ailleurs, dans un coin de notre tête victorieuse ?

Accepter c'est lâcher prise.

Yes you can !

Contact

06 16 39 85 61

Courriel : contact@bazycarine.fr

Centre médical la Peyronnette
25 Avenue de Villemur
31140 Saint-Alban