credit - unsplash.com
Crédit photo : Hisu lee - unsplash.com
Publié le : 12-11-2019
Le vecteur le plus sûr pour se réconcilier avec son corps et le traiter en ami en le nourrissant c'est de se mettre en phase avec son « Moi profond ».

Cela signifie, en d'autres termes, qu'il faut rechercher au fond de soi du plaisir à "bien manger". Pendre du plaisir n'est pas systématique surtout dans le cas où on s'impose un contrôle de poids (par besoin intérieur ou professionnel de gérer son image par exemple).
Notre ventre, malgré ces pensées restrictives, parle lui au nom de la faim. Parmi ses appels, il se peut qu'il nous révèle que " j'aime manger que des aliments sains, j'aime me sentir remplie,j'aime ressentir de la finesse en bouche,.. ?

D'un cas à l'autre, d'une journée stressante à une autre, nous pouvons manifester des comportements divers face à la nourriture. Mais notre corps connait sa mission et face à la quantité : il stocke, amaigrit ou garde l'équilibre.

Écouter sa demande, quand il est alerté par les odeurs, habitué aux horaires, tenté par le grignotage ..c'est lui céder et le récompenser face à des émotions à gérer.

C'est le traiter en ami.

Dietétiquement parlant, il faudra être attentif à la tendance aux abus, au manque de variété alimentaire, à l'habitude et à la recherche de rapidité peu équilibrante.

Avec l'aide d'un thérapeute, vous vous garantissez de pouvoir avancer efficacement dans la quête d'alliance corps bien portant et esprit léger..surtout avec l'hypnose.

1 2 3 : essayez !

Contact

06 16 39 85 61

Courriel : contact@bazycarine.fr

Centre médical la Peyronnette
25 Avenue de Villemur
31140 Saint-Alban