credit - unsplash.com
Crédit photo : Minnie Zhou - unsplash.com
Publié le : 12-11-2019
Nous avons majoritairement choisi de devenir parents sans imaginer la suite véritable de nos futurs engagements ! Le rêve est souvent vite rattrapé par la réalité.

Vous, comme nous, le comprenons dès la naissance : cet autre appelé bébé va nous obliger à nous confronter à notre sens du devoir et à nous redécouvrir tout autrement sous un nouveau jour, un nouveau rôle est né !
Une facette de nous méconnue s'ouvre : bienvenue dans la parentalité !

Le film d'une vie à trois (pour commencer !) s'est élaboré dans votre imaginaire et à présent se déroule sur "grand écran" quand bébé apparaît.

Une découverte mutuelle s'enclenche car nous nous devinons plus que nous nous connaissons au tout départ de la rencontre : face à la fatigue ou à l'incompréhension des signes non verbaux du nourrisson, le parcours du " combattant pour garder l'harmonie" débute. Comment l'aider, le soulager, le tenir et l'aimer parfois ?

Le parent grandit dans son nouveau rôle pas à pas...autant que son petit ange.

Tout ce qui était encore de l'ordre des émotions masquées ne sera plus dissimulable en devenant parent pour les êtres pudiques : le partage a lieu à toute heure entre vous et lui, de jour comme de nuit ! Il faut assumer à 100%.

Un long fleuve tranquille ? Pas toujours ! Si le parent tient bien le gouvernail, il ne chavirera pas et tout à bâbord pour le meilleur !

Entre phases d'émerveillement et de patience infinie, c'est le tout petit qui apprend au grand à trouver l'amour sans conditions et, l'un face à l'autre, apprend à le donner comme à le recevoir pleinement.

Contact

06 16 39 85 61

Courriel : contact@bazycarine.fr

Centre médical la Peyronnette
25 Avenue de Villemur
31140 Saint-Alban