credit - unsplash.com
Crédit photo : Monica Grabkowska - unsplash.com
Publié le : 12-11-2019
Une obsession cet appel à la minceur, un diktat environmental cette non rondeur à combiner avec une image idéale !

Et peu importe les saisons, nous trouvons toujours de bonnes raisons de nous reposer la question : comment maigrir puis, à ce poids parvenu, nous maintenir ?

Le déclic se combine avec des idées-clés pour rester motivé en justes pensées :

1/ Le poids rêvé est celui de notre corps, qui puise ses calories et nous équilibre jour après jour par défaut, et pas de celui de notre mental.
2/ La restriction ne rime pas avec saine alimentation : l'interdit décuple les envies et la mémoire du bon goût a rapidement le dessus !
3/ S'alimenter est un acte à reconsidérer : il faut être discipliné pour déguster et mâcher lentement afin d'apprécier toutes les bouchées et puis, ainsi rassasié, ne pas rajouter les cuillères fatales.
4/ Respecter son corps, le ressentir comme un ami que l'on a du plaisir à re-énergétiser, vivre ces moments alimentaires de don de carburant comme des moments utiles et savoureux à la fois.
5/ Il faut s'appuyer sur l'intelligence de notre corps et l'écouter : un excès réclame pause et boissons plus duirétiques quasi-automatiquement après et ce relàchement de quantité au-delà de la satiété s'autorise avec bienveillance pour étre bien digéré.

Contact

06 16 39 85 61

Courriel : contact@bazycarine.fr

Centre médical la Peyronnette
25 Avenue de Villemur
31140 Saint-Alban